Qu’elles sont les conséquences des écrans sur les enfants ?

Qu’elles sont les conséquences des écrans sur les enfants ?

Une récente étude a permis de déterminé que les enfants d’aujourd’hui passent environ deux heures de leur temps quotidien devant les écrans. Le souci ? C’est que cela peut engendrer d’éventuels conséquences nocives pour ces derniers. Outre le fait que cela les rendent moins intelligents, il est aussi à noter que les éventuelles conséquences des écrans sur les enfants sont assez graves. Autant dire que les écrans en tout genre tels la télévision, le PC, ou même les Smartphones ne sont pas véritablement faits pour ces derniers. Il existe cependant de nos jours divers programmes spéciaux recommandés qui peuvent engendrer des bienfaits inattendus. Comme quoi, les conséquences des écrans peuvent aussi être parfois positive.

Les éventuelles conséquences des écrans sur les enfants de tous âges

D’après les scientifiques, les petits âgées de 2 ans ne doivent pas trop être exposé aux écrans au risque de nuire à leurs cerveaux. Cela peut en effet créer divers effets négatifs comme le retard de langage ou encore instaurer une attitude passive. Les conséquences des écrans s’avèrent tellement grave que cela peuvent largement affecté leurs personnalités. Pour ce qui est du cas des adolescents, les éventuelles conséquences des écrans peuvent aussi être assez grave. L’accès excessif à internet peut par exemple engendrer des risques de perte de mémoire. Le manque de synthèse personnelle est aussi courant chez ses derniers.

Quelques conseils pour espérer remédier au problème

Puis qu’internet ainsi que les écrans en tout genre représentent aujourd’hui l’outil de 21ème siècle , le mieux serait de réduire au maximum les éventuels conséquences des écrans sur les enfants.Une solution serait par exemple de jouer entre le numérique et le réel afin de stimuler la capacité des enfants. Instaurer davantage les livres dans le programme quotidien serait déjà une solution au problème. Autant aussi dire que limiter les nombres d’heures passées devant les écrans pourrait être, qui sait, efficace. Les conséquences des écrans sur les enfant pourraient être positive, à condition que les grandes personnes prennent leurs responsabilités.